Stage syndical : Vers une reconnaissance du rôle des professeurs documentalistes ?

Jeudi 16 avril 2015

Ce stage syndical se déroulera au lycée St-Exupéry de St Raphaël le jeudi 16 avril de 9h00 à 16h30. Il sera animé par Fabienne LANGOUREAU (secrétaire générale adjointe au SNES-FSU de Nice) et Vassilia MARGARIA (responsable des professeurs documentalistes au SNES-FSU de Nice). Destiné aux syndiqué(e)s du SNES-FSU il est aussi ouvert aux non syndiqué(e)s.

Ordre du jour

09h : accueil des stagiaires
09h30 : introduction par Vassilia MARGARIA (ordre du jour, questions matérielles) et tour de table (présentation des différents stagiaires, situation dans l’établissement)
10h : actualité générale par Fabienne LANGOUREAU
10h30 : actualité de la documentation au niveau académique et national (situation des postes et de l’emploi, agrégation, heures supplémentaires et indemnités, formation initiale et continue, EMI) par Vassilia MARGARIA
11h15 : débat avec les participants
12h : repas
13h45 : nouveaux textes sur le temps de service : ce qui va changer à la rentrée par Vassilia MARGARIA
14h30 : débat avec les participants
15h45 : questions diverses
16h15 : conclusion de la journée : perspectives et actions
16h30 : fin du stage

L’autorisation d’absence pour un stage syndical est de droit à condition que la demande soit déposée impérativement avant le lundi 16 mars, au secrétariat de votre établissement.

Modèle d’autorisation à télécharger sur : http://www.nice.snes.edu/IMG/pdf/absencestage.pdf

Et pour faciliter l’organisation de la journée, il convient de prévenir de sa participation en renvoyant le bulletin d’inscription téléchargeable sur le site du SNES Nice à la rubrique « stages syndicaux ».

Des co-voiturages peuvent être organisés. N’hésitez pas à contacter le S3 au 04-97-11-81-53 ou vassilia.margaria@snes.edu