26 août 2011

Non-Titulaires : pique -nique revendicatif le 7 septembre.

Nos demandes sont restées lettre morte :

• réunion de la CCP pour décider et vérifier les affectations,
  • remise d’un listing des affections à jour,
  • mise en place d’un groupe de travail pour l’adoption d’une grille salariale indiciaire assurant un déroulement de « carrière ».

Dans notre optique, la commission consultative paritaire apparaît sans conteste comme un espace de dialogues fructueux et d’échanges productifs entre les différents membres qui la composent. Fort de cette conviction, nous avons décliné souvent et maintes fois avec presque une humilité psalmodiante des demandes et des propositions.

Nos demandes sont restées lettre morte. :

• réunion de la CCP pour décider et vérifier les affectations,
  • remise d’un listing des affections à jour,

La seule réponse que nous apporte Madame le Recteur, est de convoquer une CCP en août pour n’entériner que des cas de licenciement : c’est se moquer des personnels précaires et de leurs représentants élus !

• Les élus de la CCP, toutes tendances syndicales confondues, redemandent la mise en place d’une commission pour début septembre sur la vérification des vœux et barèmes ainsi que l’affectation des non-titulaires.
    Nous sommes soucieux de l’équité et de la justice sociale, seuls gages de transparence dans l’affectation et la gestion des collègues précaires.
  • De plus, le ministère ne pourvoit pas tous les postes aux concours, maintenant ainsi un grand nombre de collègues dans la précarité.
    Nous exigeons un véritable plan de titularisation.

En conséquence, les élus de la FSU et de l’Unsa refusent de siéger à la présente réunion et demandent que des réponses satisfaisantes soient apportées à nos questions essentielles.

Le SNES-FSU, le SNEP-FSU et le SNUEP-FSU avec le soutien de l’Unsa appellent l’ensemble des personnels précaires et titulaires à se rassembler le mercredi 7 septembre 2011 devant le rectorat à 12 heures pour un pique-nique revendicatif