Ce matin 20 novembre 2015 le Conseil Départemental de la FSU des AM s’est réuni afin d’évoquer, entre autres, la journée nationale d’action des retraités du 24 novembre 2015.
Chacun est conscient que la tragédie du 13 novembre, au delà de l’émotion qu’elle suscite et que nous partageons, bouleverse les conditions de l’action revendicative et de l’expression syndicale.
Consciente de ses responsabilités et sensible aux déclarations des dirigeants politiques du pays qui estiment que la plus grande victoire des barbares serait de contraindre la nation à se terrer, à fuir les terrasses de café, les salles de spectacles, les occasions de se réunir en public et de se manifester, la FSU, en accord avec ses partenaires de la CGT et de FO, se prononce pour le maintien du dispositif initialement prévu pour le 24/11.
Elle appelle donc ses adhérents à se rassembler ce jour là à 10 h place Garibaldi à Nice afin de rappeler leurs revendications qui ne peuvent attendre la fin, peut-être lointaine, de l’état d’urgence.